A Noisy-le-Grand dans la région parisienne, le Mouvement ATD Quart Monde a implanté une entreprise spécialisée dans le nettoyage, le bâtiment et le reconditionnement informatique. Ici, le dialogue avec les employés et leur écoute est une réalité qui profite à la production.

Parce que l’entreprise TAE prend la personne telle qu’elle est et propose des emplois en CDI, les salariés y trouvent leur place et s’y investissent.

Faire le ménage à deux, être remplacé par un responsable, respecter la dimension personnelle de chacun au travail. Ces valeurs font de TAE une entreprise où les employés se sentent appartenir à une même famille. Ingénieur, Benoît y a retrouvé l’esprit de l’Evangile.

Comment l’entreprise TAE arrive-t-elle à bien fonctionner alors que les employés viennent d’horizons sociaux si différents ? Jeune diplômé, Godefroy travaille avec Denis ancien rmiste. Il explique en quoi cette relation nourrit sa foi.

Cuisiner, jardiner, alimenter le site web, faire du yoga : autant d’activités qui sont pour les salariés des temps de partage où s’échangent les savoir-faire. Une philosophie fidèle à l’esprit du fondateur d’ATD Quart Monde, le père Joseph Wresinsky.

Une production : CFRT/ DECOUPAGES