A 82 ans, à raison d’une fois par semaine depuis 15 ans, Jeanine vit sa passion : faire visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris. A la découverte de l’histoire et de l’architecture de l’édifice religieux visité, le guide Casa transmet aussi le message spirituel. Un tourisme assuré par des guides bénévoles chrétiens depuis 1967 !

A 26 ans, Diane souhaite devenir guide Casa à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pour être recrutée, elle doit convaincre de sa motivation mais aussi de sa foi chrétienne. Une fois l’épreuve passée, elle débute son apprentissage en s’entraînant et en suivant Jeanine dans sa visite.

Pour Alain, être guide Casa est pleinement une mission chrétienne. Ayant appris le chinois sous les drapeaux, il utilise sa maîtrise de cette langue pour guider les touristes chinois dans la cathédrale. Une tâche ardue compte tenu de leur culture bouddhiste.

Etudiante passionnée par les vitraux, Agnès prend très au sérieux son rôle de guide Casa. A l’Ecole du Louvre, elle étudie l’histoire de l’art et dans le groupe Even, elle apprend à décrypter la Parole de Dieu. Par cette double formation, elle enrichie ses visites qui sont aussi ses chemins de foi.

C’est le grand jour pour Diane qui officie pour la première fois comme guide Casa à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Une production : CFRT

Crédits :