Philippe est l’un des  fidèles qui a reçu l’onction des malades lors de la messe télévisée à Lambesc le 12 février 2017. Ce moment,  il l’a attendu avec impatience et s’y est préparé dans la prière.  Cela fait déjà 30 ans qu’il est malade.  Une sclérose en plaque évolutive a depuis plusieurs années cloué ce jeune retraité de 64 ans dans un fauteuil roulant. Philippe a déjà reçu plusieurs fois ce sacrement, à chaque fois il a vécu un moment très fort, où cette présence de Dieu et ce réconfort tangible l’ont toujours beaucoup aidé dans son chemin difficile. Aujourd’hui sa maladie a progressé et il a décidé de demander à nouveau  l’onction des malades.

Chez lui, Philippe nous explique son parcours, sa foi et ses attentes à la veille de ce moment si important pour lui. Il nous dit comment il s’y prépare et s’efforce d’ouvrir son cœur à la guérison physique où spirituelle que le Seigneur pourra lui donner.

Dans son église Notre-Dame-de-l’Assomption, le Père Jean-Luc qui lui a donné le sacrement le jour de la messe, nous explique ce que l’Eglise propose à travers ce sacrement,  quels en sont les origines et les objectifs.

Une production : CFRT/ France Télévisions