Dans le Nord à Landrethun, Le Chênelet est une entreprise d’insertion fondée il y a plus de 20 ans. De vocation catholique, elle donne une nouvelle chance à des personnes qui comme Philippe ont connu des difficultés de parcours. Compétences, relation professionnelle et considération sont les trois points d’attention du directeur, Dominique Hays.

Au Chênelet, des encadrants forment les personnes, les responsabilisent et les valorisent pour les aider à préparer leur nouvel avenir. Ainsi, Philippe a trouvé dans son expérience de livreur de paniers maraîchers l’idée d’un nouveau projet professionnel.

L’entreprise d’insertion catholique Le Chênelet a investi dans la construction de maisons écologiques en bois. Pierre Gaudin encadre cet atelier sur la base de la confiance et du partage. Un travail exigeant qui le réjouit quand il voit combien ces logements sont appréciés.

Dans la cuisine du Chênelet, l’ancien chef Paul Balesme transmet savoir-faire et amour de son travail à Jérôme Salomez, employé en insertion. Au Chênelet, on redonne le goût à la vie en redonnant du goût au travail !

Au Chênelet, Jérôme Salomez s’engage sur un métier qu’il n’a jamais exercé. Ses chances pour relevé ce défi : être formé et soutenu par une équipe expérimentée et avoir la volonté de s’en sortir.

Une production : CFRT