Dans la Creuse, trois cents jeunes de toutes les régions de France campent le temps de réfléchir aux moyens de mieux "vivre ensemble". Sur ce thème, Marion de la région Rhône-Alpes concocte une recette étonnante de justesse.

Dans le parc naturel régional de la Brenne, les jeunes de Rhône-Alpes posent des lignes d’eau dans l’étang que tout le camp désherbera le lendemain. Une tâche plus ardue qu’il n’y paraît !

En une journée, les trois cents jeunes du camp ont nettoyé un tiers de l’étang asphyxié par la jussie. Les ados ont réalisé leur force à plusieurs et espèrent avoir éveillé les consciences locales sur l’enjeu écologique de leur action.

Depuis 80 ans, le MRJC confie aux jeunes la réflexion pour faire changer le monde sur la base des relations aux autres et des valeurs chrétiennes. Après une baignade, le groupe Rhône-Alpes finalise les animations du lendemain pour le public.

Les quinze jours de camp se terminent par les animations auprès du public et sous le chapiteau avec l’évêque de Bourges, Mgr. Maillard. Il invite les jeunes à exprimer leur dynamisme, des jeunes convaincus que le monde ne se fera pas sans eux.

Une production : CFRT

Crédits :