Village de vacances et camping au bord de mer à Saint-Pierre Quibron, le Relais de l’Océan accueille chaque année de nombreux et fidèles vacanciers. Particularité du lieu : son esprit chrétien.

Pour les familles chrétiennes du Relais de l’Océan, il n’y a pas de vacances pour Dieu. Et c’est sous une tente-église que l’aumônier Jean-Baptiste célèbre la messe dominicale. Une initiative propre à favoriser la rencontre entre chrétiens et non croyants.

Géré par l’association catholique Saint Joseph, le Relais de l’Océan est né et s’est développé depuis 1946 sous la direction du père jésuite Jean Dorval. Y travailler est pour Christophe une façon de partager sa foi en étant au service des vacanciers.

Pour la famille Blaise, être chrétien engage chaque activité du quotidien des vacances : des relations amicales de voisinage aux découvertes de communautés chrétiennes et autres lieux spirituels.

Un jeune séminariste surfeur vient remplacer le père Jean-Baptiste au camping. Sa présence sur place le met en contact direct avec les adolescents. Il constate avec bonheur qu’ils sont quelques uns à se questionner sur Dieu. La relève est assurée !

Une production : CFRT

Crédits :