Depuis 1500 ans, la cathédrale Notre-Dame de Paris s’emplit de musique sacrée. Aux vepres, fidèles et chanteurs sont particulièrement touches par cette prière vocale.
Grâce à l’association Musique sacrée de Notre-Dame de Paris, 1500 offices liturgiques et 30 concerts sont donnes chaque annee à la cathédrale. Henri Chalet est responsable du choeur préparatoire de la Maîtrise. Vivre sa foi et la communiquer par la beauté de la musique et du chant, c’est son bonheur.
Pour Margot au collège et Alice au primaire, les journées sont chargées entre leçons et devoirs à l’école et les cours, les répétitions et les concerts de la Maîtrise. Mais leur passion du chant et de la musique fortifie leur engagement.
Linda et Clément sont deux jeunes gens qui ambitionnent d’intégrer la formation du choeur d’adultes de la Maîtrise de Paris. En contrepoint de leur audition, deux membres du jury justifient les qualités attendues pour réussir l’examen d’entrée.
Les chanteurs du Jeune ensemble de la Maitrise répètent sous la direction du chef de choeur Lionel Sow. Des heures de travail nécessaires pour atteindre la perfection du chant sacré dont la beauté touchera les spectateurs lors du concert.

Une production : CFRT

Crédits :