Qu’est-ce que la miséricorde ? Cette année jubilaire a-t-elle abouti à une conversion spirituelle de l’Église, comme le souhaitait, le pape François ? Comment les missionnaires  de la miséricorde agréés par le Saint Père, ont-ils rayonné dans les différentes paroisses et quel a été leur rôle ? Quel lien faisons-nous entre la miséricorde et le sacrement de réconciliation ?

Alors que l’Année de la miséricorde touche à sa fin, Dieu m’est témoin revient sur cette année jubilaire et fait le bilan : quelles sont les actions concrètes de miséricorde qui ont été menées tout au long de cette année sainte ?

Nous irons en Guadeloupe, suivre le frère Mathieu Malonga, invité par Mgr Riocreux pour devenir missionnaire de la miséricorde. Dans la paroisse de Petit-Bourg, nous partagerons, au côté des paroissiens, les temps d’enseignement sur la miséricorde.

Nous irons également à La Réunion. Sœur Rose, de la congrégation des sœurs-de-la-miséricorde nous dira comment l’appel du Pape fait que chaque jour elle fait œuvre de miséricorde.

Sur le plateau, nous recevrons sœur Reine-Claude Bénard, 49 ans, Réunionnaise, sœur de la miséricorde, à Sées, en Normandie. Elle nous parlera de sa congrégation et nous dira comment elle est témoin de l’amour et de la tendresse de Dieu.