Dans l’année de ses 70 ans, l’émission du Jour du Seigneur raconte son histoire dans un livre après l’avoir fait à la radio

A l’occasion des 70 ans du Jour du Seigneur, Yves Combeau retrace l’histoire de l’émission de télévision la plus ancienne du monde dans son livre L’Évangile en direct. Une coédition CFRT / Le Jour du Seigneur et Presses de la Renaissance.

 

 

Cet été sur RCF, le frère Yves Combeau et Martin Feron ont remonté le temps de la première messe télévisée à Noël 1948 jusqu’à aujourd’hui, dans une série audio de 8 épisodes, diffusés chaque semaine sur RCF.  L’Evangile à l’image est à (ré)écouter sur la chaîne YouTube du Jour du Seigneur.

Pour accompagner le livre et la série audio, nous vous proposons de mettre des images et des visages sur les grandes étapes de la vie de la plus ancienne émission de la télévision française.

Dieu dans les médias 

Dans le premier épisode de la série L’Evangile à l’image, deux personnalités historiques sont évoquées car étroitement liées à la naissance de l’émission du Jour du Seigneur : le père Raymond Pichard et le pape Pie XII. Découvrez ces deux pionniers !

L’intuition du Père Pichard – Reportage de Carine Poidatz – CFRT/ FTV 2017

L’idée du Père Pichard s’inscrit dans le développement du nouveau média qu’est à l’époque la télévision et que l’Eglise va adopter. Découvrez les images historiques de cette rencontre dans le reportage de 1949 Le Pape et la naissance de la télévision.

Le Pape et la naissance de la télévision de Jean-Pierre Chartier – Productions du Parvis 1949


Crédit image : Archive de la Province dominicaine de France – Copyright : Jean A. Fortier – Droits réservés