En ce mois de juin 2018, les jeunes adultes du diocèse de Paris ont décidé de faire parler du Livre dans le Quartier Latin

Avec leur délégué, le Père Jean-Baptiste Arnaud, ils ont remué ciel et terre pour bâtir une programmation très riche de propositions variées. La Bible est à la fois un best-seller mondial et un texte enfoui… : il sera en Une des événements spirituels du FESTIVAL BIBLIQUE à Paris du 5 au 7 juin 2018.

Comment filmer la résurrection ?  Master-class du Père Michel Farin, jésuite

Heureux de s’associer à cette initiative qui vise à redonner tout son sens au geste d’ouvrir le Livre, nous avons proposé au père Michel Farin d’animer une séquence autour d’un de ses films réalisé en son temps pour notre émission Le Jour du Seigneur. Il a choisi de projeter Marie de Magdala, un des épisodes des « Récits de la résurrection » qu’il avait réalisés en 1980. Bibliste et théologien passionné, c’est à partir de ce film qu’il va nous introduire dans le questionnement qu’il a porté pendant plus de trente ans ! En voici un extrait :

De l’interview au documentaire et du témoignage à la fiction, le Père Michel Farin a exploré tous les genres. Il a même été précurseur dans l’usage des effets spéciaux lorsqu’il a commenté les liens entre l’Ancien et le Nouveau testament à partir des figures de la tapisserie de la Chaise-Dieu (La colombe et le serpent – 1993). Jésuite et bibliste, il n’a cessé de scruter les Écritures à la loupe pour rendre « visible » et explicite leur message. Une gageure… !

Assister à la Master-class du Père Michel Farin : Comment filmer la résurrection ?

Quand : mardi 5 juin de 16h à 17h30 – Où : Centre Sèvres, 35bis rue de Sèvres, 75006 Paris
Entrée libre – Co-organisateurs : Festival Biblique et Centre Sèvres

L’oeuvre de Michel Farin en DVD

Une partie de son travail réalisé dans le cadre de l’émission du Jour du Seigneur a été compilé dans un coffret de 6 DVD : C’est écrit en vente à La Procure. Chercheurs de Dieu, vous serez comblés !