Depuis maintenant 13 ans, à l’approche de la fête de Thérèse le 1er octobre, le sanctuaire Sainte-Thérèse à Paris organise un grand événement.

“La Semaine thérésienne” est actuellement le rendez-vous incontournable des amis parisiens de la Petite Thérèse. En 2017, plus  de 10 000 pèlerins y ont participé. Liturgies festives, conférences, soirées de prière, vénération des reliques, spectacles, concerts, animations enfants, projections de films… sont au programme de ces jours intenses et priants. De nombreux intervenants, témoins et artistes se succèdent pour permettre aux participants de mieux connaitre la Petite Thérèse et de prier avec elle.

Le programme autour du thème de la “famille et amis de Thérèse” est disponible . Du mercredi 26 septembre au dimanche 1er octobre, jour de la fête de la Sainte Thérèse, rendez-vous dans la chapelle Sainte-Thérèse d’Apprentis d’Auteuil (Paris 16), premier sanctuaire dédié à la sainte.

Le CFRT, partenaire audiovisuel de ce temps spirituel et artistique de la rentrée

En effet, parmi les nombreuses animations prévues pendant la Semaine Thérésienne, le cinéma occupe une place non négligeable. Cette année, le CFRT propose aux pèlerins de découvrir trois beaux films sur le thème de la famille.

Esprit de famille de Carine Poidatz : mercredi 26 septembre à 17h et vendredi 28 septembre à 17h45

La réalisatrice est allée à la rencontre de trois familles afin de saisir comment se pratique la foi au sein de la cellule familiale et surtout comment elle est transmise aux enfants.

Petits-enfants et grands-parents de Marie-Christine Gambart : Mercredi 26 et jeudi 27 septembre à 17h45

Les grands-parents sont encore les garants de la mémoire familiale dans la relation qu’ ils ont avec leurs enfants et leurs petits-enfants. Quel rôle ces nouveaux grands-parents peuvent-ils – et veulent-ils jouer ?

Vivre le pardon en famille de Laurence ChartierJeudi 27 et vendredi 28 septembre à 17h

La famille est la cellule de base de la société. Sa stabilité et sa pérennité constituent un enjeu majeur. Lieu privilégié où se construit l’être humain et où s’opère l’apprentissage de l’amour, c ’ est aussi le lieu où se vivent les blessures…

Retrouvez ces trois films dans le DVD La famille 

Le Jeune choeur liturgique animera les célébrations

Le Jeune Chœur liturgique, au service de la prière des assemblées chrétiennes, sera présent à la Semaine thérésienne. Découvrez-le sous la direction de sa chef de choeur, Fabienne Martet