La Course Croisière EDHEC 1969-2018

La CCE aura lieu au Port du Moulin Blanc à Brest du 20 au 28 avril. 3000 participants y sont attendus pour célébrer la 50e édition de cette régate fondée par des élèves de l’école de commerce de l’EDHEC. Elle se déroule sur une semaine pendant laquelle les étudiants vont s’affronter lors de trois challenges : Côté Terre, Côté Mer et Côté sable.

Des étudiants catholiques dans la course

En 2009, à l’initiative du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et de sa directrice adjointe Soeur Nathalie Becquart en charge de la pastorale étudiante, est lancé le projet “Avance au large” : des équipages de jeunes catholiques participent à la régate.

Le registre de la voile, du vent, de la mer, de l’équipage est porteur d’un symbolisme fort et signifiant pour les chrétiens. En entrant dans la course, les jeunes issus des aumôneries étudiantes participent plus qu’à une régate ; l’aventure de la mer devient expérience spirituelle. Aux régates et différentes courses, les étudiants partagent un temps de prière le matin, l’eucharistie et la prière en soirée.

Découvrez l’esprit de cette course dans notre reportage de 2009 lors du lancement de la première participation des jeunes catholiques :