Parmi les nombreux festivals organisés en France pendant la période estivale, nous vous en avons sélectionné trois qui ont pour cadre de hauts lieux de patrimoine religieux à découvrir dans nos vidéos.

L’abbaye de Sylvanès accueille du 8 juillet au 26 août son 41e Festival de musiques sacrées et de musique du monde. Dans un patrimoine d’exception, haut lieu d’Art à l’accoustique exceptionnelle, Michel Wolkowitsky, directeur artistique et fondateur du Festival, prône le rôle de la culture au service de la culture de la paix :

Plus que jamais, contre les idéologies extrémistes et les fondamentalismes religieux, la culture, les arts, la musique, l’éducation des jeunes générations et la création artistique s’élèvent comme des ferments de lien social, puissants remparts capables de nous offrir des espaces de libertés, de rencontres, d’émotions partagées où nourrir nos esprits, apaiser nos cœurs et bâtir ensemble une culture de paix fondée sur des valeurs éthiques et spirituelles.

Rocamadour accueille du 5 au 26 août la 13e édition de Festival de musique sacrée. Le public découvrira l’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur où se produira la programmation 2018 placée sous le signe de la joie. Au programme, de beaux moments d’émotion !

Le Puy-en-Velay se transforme en « Puy de Lumières » jusqu’au 30 septembre 2018. A la tombée de la nuit, les monuments civils et religieux de la ville du Puy-en-Velay et de celle voisine de Brives-Charensac s’illuminent grâce à Gilbert Coudène, metteur en scène de Puy en Lumières.