En cette fin d’année, nous vous proposons de revoir les 5 vidéos les plus vues cette année. Parmi elles, trois se distinguent parce qu’elles ont pour thème la miséricorde. Nous avons vécu en 2016 un Jubilé de la miséricorde qui a été l’occasion pour le CFRT/ Le Jour du Seigneur de produire et de diffuser une riche programmation en lien avec cette thématique. Ce classement en rend bien compte.

Question à un prêtre : Quelles différences entre orthodoxes et catholiques ?

Comme le souligne le Fr. Yves Combeau, les différences entre les orthodoxes et les catholiques sont minimes et travaillées par l’oecuménisme, elles tendent à s’estomper.

Reportage : L’oraison

Elle est un des temps forts de la vie du chrétien, le lien d’amitié entre l’homme et Dieu, leur coeur à coeur. L’oraison ou prière silencieuse, mode d’emploi par le Père Robert Arcas, prieur de couvent des Carmes.

Documentaire : François, pape de la miséricorde de Grégoire Gosset

Le 13 mars 2016, le pape François fêtait le troisième anniversaire de son pontificat. L’occasion de brosser le portrait de celui que la presse internationale désigne comme la personnalité la plus populaire au monde.

Chronique : Les tablettes de la foi – La miséricorde

En quelques minutes, avec pédagogie et humour, vous comprendrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la miséricorde.

Documentaire : Soeur Faustine : Jésus, j’ai confiance en TOI de Marie Viloin

Portrait de la jeune polonaise Hélène Kowalska, plus connue sous le nom de sœur Faustine, déclarée apôtre de la Miséricorde divine lors de sa canonisation en 2000 par le pape Jean Paul II, à travers ses textes lus par des religieuses de la congrégation des sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde