Ce migrant, mon frère.

Qui est “l’étranger” ? Qui ne l’a jamais été ? Les migrants existent depuis la nuit des temps. L’être humain sillonne la planète au gré des opportunités et des nécessités. Fuir un conflit, retrouver l’espoir d’une vie meilleure, pouvoir se projeter dans l’avenir et bâtir une famille : autant de rêves légitimes…et à soutenir. Accueillir au nom de sa foi ou de son sens de l’autre, voici un chemin de vie car fraternel.

Dans ce catalogue, retrouvez des vidéos qui répondent à vos questionnements, nourrissent votre engagement et illustrent le message du pape François pour la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2018 : “Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés”.

“Changer notre regard sur les migrants : mieux comprendre pour mieux accompagner”

En réponse aux appels répétés du Pape François à promouvoir « une authentique culture de la rencontre », soucieux d’aider les chrétiens à dépasser leurs réticences vis-à-vis des migrants et ainsi à mieux contribuer à la qualité de l’accueil, le service national de la Pastorale des Migrants (Conférence des évêques de France), le CCFD – Terre Solidaire, JRS – France et le Secours Catholique – Caritas France expriment leur engagement commun à travailler dans la durée à la sensibilisation.