Le 6 juin 1944, le Débarquement des troupes américaines sur les plages de Normandie marque le début de la Libération de la France.
Voici dans les archives du CFRT, le D-DAY dans l’émission du Jour du Seigneur.

En 1994, l’émission du Jour du Seigneur s’associait au 50e anniversaire du Débarquement en venant célébrer la messe à Caen le 5 juin 1994, en l’église Saint-Jean. Epargnée par les bombardements qui ont dévasté le quartier où elle était implantée, elle est comme la mémoire architecturale du Jour-J. Voici le reportage de présentation précédant la célébration de la messe.

En 1944, les Américains débarquent sur le sol normand pour libérer la France de l’occupation nazie. Sainte-Marie-du-Mont est la première commune libérée par les Américains. À leur arrivée, la première messe sur le sol français a été célébrée à Notre-Dame-de-l’Assomption. C’est en cette église que le Le Jour du Seigneur a choisi de célébrer la messe pour le 60e anniversaire du Débarquement. Un événement qui a marqué la mémoire de deux femmes qui témoignent des premières heures du 6 juin 1944, quand débarquèrent à 6h30 les troupes américaines.