Rechercher sur CFRT Productions

Vidéothèque

Pourquoi vont-ils au Pèlerinage du Rosaire ?

Octobre
Le Pèlerinage du Rosaire : la parenthèse spirituelle par excellence

Le Pèlerinage du Rosaire organisé par les frères dominicains à Lourdes constitue un grand moment dans la vie spirituelle de milliers d’hommes et de femmes, jeunes ou vieux, malades ou bien portants. Ils viennent remercier, demander grâce, s’abandonner… Vous hésitez à venir ? Découvrez l’édition 2016 en vidéo. Elle était placée sous le signe de la Miséricorde, en écho au Jubilé de la Miséricorde que le pape François avait initié l’année dernière.

Pour rendre compte de ce qui s’est vécu lors de ce pèlerinage, la réalisatrice Anne de Noray a suivi Janinka, Nicolas et Lou, les deux jeunes hospitaliers qui l’accompagnent pendant ces quelques jours. Chacun des membres du trio porte ses blessures, ses espoirs. Nous les découvrons petit à petit à travers les différents temps forts que proposent les dominicains lors du Pèlerinage du Rosaire : la prière à la grotte, la messe, les conférences, la procession eucharistique, la piscine, la confession, le sacrement des malades, les processions de nuit, le passage de la porte de la miséricorde.

Je veux m’approcher de Marie car je pense que c’est elle la mère de tendresse et douceur. J’ai envie de la rencontrer plus personnellement car jusqu’à maintenant j’étais une catholique habituée mais pas assez habitée. Janinka

Janinka avec Lou et Nicolas, jeunes hospitaliers – Photo du film-souvenir du Rosaire 2016 réalisé par Anne de Noray.

Une production : CFRT/ Pèlerinage du Rosaire

Le prochain Pèlerinage du Rosaire aura lieu du 4 au 8 octobre 2017 à Lourdes. Il est organisé chaque année par les frères dominicains sur un thème particulier, cette année : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! » Découvrez l’édition 2017 et rendez-vous sur le site du Pèlerinage du Rosaire pour vous inscrire.

Frère Nicolas Tixier, prédicateur du Rosaire 2017

Frère Nicolas Tixier, le prédicateur du Pèlerinage du Rosaire 2017, est responsable de la formation des novices dominicains, ancien directeur régional du pèlerinage du Rosaire, et aussi aumônier des gens du voyage.

Pèlerinage du Rosaire 2017 – Ne me demandez pas qui je suis

Chaque année 20 000 personnes viennent à Lourdes avec les dominicains. Chacun, chacune a son histoire propre. Mais ensemble, ils forment le Pèlerinage du Rosaire.

Pèlerinage du Rosaire 2017 – Magnificat

A Lourdes, Marie nous apprend à voir et proclamer les merveilles de Dieu ! Rendez-vous à Lourdes la 1ère semaine d’octobre pour le Pèlerinage du Rosaire avec les dominicains.


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.